Soutenez

Vente annuelle chez Insertech Angus

Beauchemin Philippe - TC Media
L’entreprise Insertech tenait ce samedi 19 novembre sa vente annuelle et permettait à la population de mettre la main sur un ordinateur reconditionné de qualité à prix d’aubaine, tout en aidant à protéger l’environnement.

Une analyse du cycle de vie des ordinateurs, rendue publique en mai 2011 par Recyc-Québec, a démontré scientifiquement les bénéfices du réemploi informatique réalisé à Insertech, soulignant qu’il est 9 fois plus avantageux pour l’environnement de remettre en état un ordinateur que de le recycler. Dans cette optique, l’entreprise a vendu plus de 1000 ordinateurs, ce qui aidera au financement des activités de cette entreprise d’insertion sociale. Depuis 1998, l’organisme a aidé plus de 650 jeunes adultes tout en donnant une seconde vie à 60 000 ordinateurs. Insertech est membre du Collectif des entreprises d’insertion du Québec.

Pour ceux qui ont manqué cette occasion, soulignons que la boutique d’Insertech est ouverte toute l’année au public (2600 rue William-Tremblay). (P.B.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.