Soutenez

Le bilan de session et l’été de Louise Beaudoin, députée de Rosemont

Beauchemin Philippe - TC Media
Voici le bilan de la dernière session de Louise Beaudoin, députée de Rosemont sur la scène provinciale. Elle nous parle également de son été et de la prochaine rentrée parlementaire.

Quel bilan tirez-vous de la dernière session parlementaire ?

Mon dernier bilan m’a permis d’établir deux priorités pour 2012. Sur le plan national, je souhaitais défendre une nouvelle façon de faire de la politique. Ma consultation publique pour connaître l’opinion des Rosemontois sur plusieurs thèmes était pour moi un exercice concret de démocratie citoyenne.

Dans Rosemont, ma priorité était de contribuer à la démarche « Décider Rosemont Ensemble ». Le Forum social du 12 mai a été une belle réussite : les cinq prochaines années verront naître des projets novateurs et bénéfiques pour notre quartier. Je suis également fière de notre initiative Rosemont pour Kyoto. J’ai déposé la pétition, initiée par Frédéric Bourrely de la SODER et appuyée par les Rosemontois, à l’Assemblée nationale avec 13 876 signataires. C’est remarquable!

De quoi sera fait votre été ?

Pour les vacances, comme chaque année, je demeurerai au Québec. Mon séjour dans Charlevoix me permettra de profiter de la saison estivale à la campagne. J’en profiterai certainement pour jouer au golf et assister à plusieurs concerts présentés lors du Festival international de musique au Domaine Forget.

Quel sera le « point chaud » de la rentrée parlementaire ? Croyez-vous qu’il y aura des élections ?

L’une de mes préoccupations sera le dossier du centre Alphonse-Desjardins, une ancienne école de l’est de Rosemont dont la vente est interdite par un moratoire. Le milieu communautaire a proposé une multitude de projets pour lui donner une nouvelle vocation : bibliothèque, centre communautaire et sportif, logements sociaux, etc. Dès la rentrée, je poursuivrai mes démarches auprès du ministère de l’Éducation pour la levée de ce moratoire, car ce dossier est très important pour le quartier.

Comme je l’ai souvent répété, je ne me représenterai pas aux prochaines élections. Si elles sont déclenchées à la mi-août, je serai présente aux côtés du prochain candidat du Parti québécois. Je m’assurerai ensuite de lui transmettre les dossiers des citoyens et des organismes afin d’assurer une transition facile et efficace pour tous.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.