Rosemont
13:40 22 juin 2012 | mise à jour le: 22 juin 2012 à 13:40 temps de lecture: 2 minutes

Fête nationale : où et quand dans Rosemont – Petite-Patrie?

C’est fin de semaine de Fête nationale et, pour ceux qui se demandent où aller fêter, voici l’ensemble des festivités sur le territoire de Rosemont – La Petite-Patrie.

 

23 juin

– Parc Molson : dès 13 h. Des jeux gonflables, des amuseurs publics, des maquilleurs et un concours de dessin visant à rendre hommage au drapeau québécois. Tournoi de hockey de rue. Dès 17 h, le Moulin à paroles prendra place. Pour clore la soirée, le groupe de musique traditionnelle Le Vent du Nord donnera un concert.

– Parc Joseph-Paré : en après-midi, jeux gonflable, kermesse et grande murale collective. S’adresse aux familles.

– Parc Pélican : L’Autre St-Jean : dès17 h avec DJ Seba, Alaclair Ensemble, Les Revenants, SoCalled, Yves Lambert, Plaster et Malajube. Animation, MC Gilles et porte-parole, François Parenteau. L’Autre St-Jean amassera des fonds pour Moisson Montréal : à l’achat d’un bock de bière, un dollar ira à l’organisme.

-Esplanade olympique : Présentation d’un spectacle de marionnettes géantes du Théâtre Sans Fil et d’un Feu de joie en fin de journée.

24 juin

– Le traditionnel Défilé des Géants de la Fête nationale se tiendra, comme à l’habitude, en début d’après-midi. À 13 h il sera lancé et longera la rue Sherbrooke depuis la rue Fullum jusqu’au parc Maisonneuve. Le Château Dufresne présentera des activités et des discours au balcon à la fin de ce parcours.

– Parc Père-Marquette : en après-midi, la grande tablée : dégustation et animation pour tous, atelier de percussion et spectacles du chanteur-compositeur Wesli et de son band de néo world music, du groupe de percussionnistes Boum-Boum et des danseurs folkloriques Les Pieds Légers de Laval.

– Grand spectacle au parc Maisonneuve : animé par Guy A. Lepage. Avec Jean-Pierre Ferland, Ariane Moffatt, David Giguère, ainsi qu’Adam Cohen, Les Porn Flakes et Dan Georgesco. Les groupes Alfa Rococo et Misteur Valaire seront également présents, en plus d’Isabelle Boulay qui livrera le texte patriotique.

– Pour en savoir plus : www.fetenationale-montreal.qc.ca.

Articles similaires