Soutenez

Il sera possible de stationner son auto plus de 24 h consécutives

Beauchemin Philippe - TC Media
Les contraventions données à des automobilistes sur la 4e Avenue à la fin du mois de mai pour avoir stationné « un véhicule routier plus de 24 heures consécutives » au même endroit seront vraisemblablement les dernières octroyées sur le territoire de Rosemont – La Petite-Patrie; l’arrondissement entend modifier le règlement en début juillet et, d’ici là, le maire appellera les commandants des postes de quartier pour leur demander de suspendre son application.

« C’est un règlement qui est une relique d’avant les fusions municipales, laisse entendre François W. Croteau, maire de Rosemont – La Petite-Patrie (RPP). Il avait pour but de s’assurer que des compagnies de transport, de construction, ou alors des garagistes ne stationnent des véhicules sur la voie publique de façon abusive. Mais au regard de ce qui se produit actuellement, on constate qu’il y a une possibilité d’abuser du règlement. On va le modifier pour s’assurer que les citoyens qui ne veulent pas utiliser leur automobile, qui préfèrent le transport en commun, puissent laisser leur véhicule sur la rue durant des jours sans risque d’avoir une contravention. »

Le règlement sera donc revu le 3 juillet lors de la prochaine séance du conseil d’arrondissement. D’ici là, le maire de RPP entend bien appeler les commandants des deux postes de quartier (PDQ) pour demander à ce que les agents de stationnement suspendent l’application dudit règlement.

Actuellement, il suffit d’une seule plainte émanant d’un citoyen concernant la présence d’une automobile ou d’un camion stationné depuis plus de 24 h au même endroit pour obliger la vérification par un agent du Service de police de la Ville de Montréal de tous les véhicules présents sur la rue en question.

C’est d’ailleurs ce qui avait conduit, le 23 mai dernier, à la remise d’une dizaine de contraventions (52$ chacune) à des citoyens du tronçon compris entre la Promenade Masson et la rue Laurier, eux qui avaient contrevenu au règlement sur le stationnement de la Ville de Montréal, où il est écrit qu’ « il est interdit, en un endroit d’un chemin public où le stationnement est permis, de stationner un véhicule routier plus de 24 heures consécutives ». Une situation vivement décriée par les résidents du secteur en question.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.