Le bilan de session et l’été de Nicolas Girard
Quel bilan tirez-vous de la dernière session parlementaire ?
La crise étudiante est devenue sociale à cause de l’entêtement de Charest. Il est clair qu’il a choisi d’en faire un enjeu électoral. Charest fait de la politique négative pour masquer un bilan pitoyable: scandale des garderies libérales, démission de ministres liés à du favoritisme, trois ans avant la commission d’enquête sur l’industrie de la construction, rapports accablants du vérificateur général sur la gestion le Michelle Courchesne des dossiers garderies et installations sportives.
En chambre, j’ai poursuivi le travail sur le dossier des garderies avec de nouvelles révélations sur des places accordées par favoritisme. Localement, j’ai participé au mouvement de protestation des casseroles. En plus d’organiser six assemblées citoyennes, j’ai soutenu des projets tels que : Forêt enchantée de l’école St-Jean de Brébeuf, la ruelle verte marconi-Alexandra, etc.
De quoi sera fait votre été ?
Après une session parlementaire particulièrement intense, je prévois passer beaucoup de temps avec mon garçon de 4 ans et me reposer afin d’être en pleine forme pour la campagne électorale.
Je vais également poursuivre les échanges avec les citoyens du quartier sur des sujets qui les préoccupent en allant à leur rencontre. Je participerai ainsi à plusieurs activités organisées par les citoyens et organismes. Je serai, par exemple, au lancement des activités de la Coopérative Jeunesse de Services de Rosemont-Petite-Patrie qui permet à une quinzaine d’adolescents de créer leur emploi en offrant des services comme l’entretien paysager et le gardiennage.
Quel sera le « sujet chaud » de la rentrée parlementaire ?
Jean Charest a fait le choix de déclencher une élection au moment où bien des Québécois sont en vacances! C’est à la hauteur du manipulateur qu’il est. J’espère que les citoyens du Québec participeront massivement au prochain scrutin. Il faut mettre fin au règne de ce gouvernement libéral corrompu. Nous voulons offrir à la population, un gouvernement propre et intègre qui va rétablir la confiance envers la politique, protéger notre langue et notre culture, aider nos familles et qui veut faire du Québec un pays !
Je consacrerai beaucoup d’énergie à la campagne de financement du 25e anniversaire de la Maisonnette des Parents. J’ai également l’intention de suivre le projet d’embellissement et de verdissement de la cour d’école La Petite-Patrie auquel j’ai contribué activement.