Soutenez

Papa d'estrades, une websérie « Made in » Rosemont

Olivier Gilbert et Martine Asselin viennent de créer et produire une websérie intitulée Papa d’estrades, histoire d’un père qui pousse ses cinq enfants à devenir des champions sportifs. Humour, dérision, amour et famille sont les ingrédients de cette production diffusée sur le site Web de la chaîne TV5.

« Félixe, elle, a 14 mois, mais elle marche depuis qu’elle a l’âge de huit mois […]. Sentez-vous pas mal si votre enfant n’est pas arrivé au même stade qu’elle; c’est tout à fait normal », lance Michel, aux mamans de son groupe d’activité de psychomotricité parent-bébé.

Michel est un papa au foyer avec cinq enfants, qui suit sa progéniture dans toutes ses compétitions sportives. Un personnage interprété par le comédien rosemontois, Justin Laramée, qui oscille constamment entre attachement et antipathie.

« Je trouvais intéressant d’exploiter le filon du père qui veut que ses enfants performent à tout prix, explique, le Rosemontois Olivier Gilbert, créateur et réalisateur de la série. C’est un personnage un peu extrême, mais on voit qu’il aime profondément ses enfants. »

De grands noms du sport

Hockey, nage synchronisée, golf ou encore lutte olympique, chaque épisode a reçu une personnalité.

George Laraque, Sylvie Fréchette, Dave Lévesque, Martine Dugrenier et Rodger Brulotte ont accepté de collaborer au projet.

« On trouvait intéressant d’ancrer de vrais sportifs dans la série », souligne M. Gilbert.

« Ils ne sont pas habitués à jouer leur propre rôle, mais tout le monde a bien embarqué, ajoute Martine Asselin, la conjointe d’Olivier Gilbert et productrice de la série. Ils ont vite compris que c’était du second degré. On ne niaise pas le sport. C’est le père qui est tourné en ridicule. »

Identité rosemontoise

Sur la cinquantaine de personnes à avoir collaborée à Papa d’estrades, près d’une dizaine habitent Rosemont – La Petite-Patrie.

Cinécoop Productions, implanté dans l’arrondissement a d’ailleurs produit la websérie et plusieurs scènes ont été tournées dans le quartier.

« C’est un secteur en développement très inspirant. C’est un quartier familial qui est vraiment le fun, juge Mme Asselin. On pense que les parents vont se reconnaître dans au moins un des épisodes. »

Une suite?

M. Gilbert et Mme Asselin espèrent trouver un diffuseur pour de nouveaux épisodes.

« Il y aurait encore tellement de choses à exploiter, indique le créateur. C’est un beau défi de réaliser quelque chose de comique. »

En attendant, les épisodes, disponibles sur le site Web de TV5, seront aussi rediffusés dès le mois de janvier sur le site Internet de la chaîne Canal Vie.

La websérie Papa d’estrades est à voir présentement sur le site de la chaîne TV5 à l’adresse bit.ly/1sQPSYq.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.