Saint-Laurent
14:59 17 septembre 2018 | mise à jour le: 18 septembre 2018 à 14:30 temps de lecture: 2 minutes

Profiter de la rue Decelles

Profiter de la rue Decelles
Photo: (Photo: Les Nouvelles Saint-Laurent News/Johanna Pellus)

Saillies de trottoirs, verdure et marquage au sol enjolivent désormais la rue Decelles dans Saint-Laurent, entre le boulevard Décarie et l’avenue Sainte-Croix. Le nouvel aménagement, conçu par l’organisme à but non-lucratif (OBNL) La Pépinière/Espaces collectifs, laisse davantage d’espace aux piétons, tout en conservant la circulation des vélos et des voitures à moindre vitesse.

À l’issu d’un concours d’architecture lancé par l’arrondissement aux élèves du collège Vanier, de tout nouveaux bancs et chaises en bois sont également installés devant le parc Decelles. L’équipe étudiante gagnante, sous la direction du professeur Richard Klopp, a pu bénéficier d’une bourse de 500$ pour réaliser ces nouvelles installations.

«Il s’agit du même concept que le mobilier urbain de la place Rodolphe-Rousseau», précise le chargé de communications de l’arrondissement, Marc-Olivier Fritsch.

L’aménagement pourrait évoluer au cours des deux prochaines années. Les Laurentiens seront invités à tester les éléments temporaires et à exprimer leur satisfaction ou leur mécontentement vis-à-vis le projet, avant qu’il ne devienne permanent en 2020.

Afin de célébrer la nouvelle promenade urbaine, qui sera officiellement inaugurée le 25 septembre à 17h, les résidents sont conviés à une épluchette de blé d’Inde. Des concerts, des activités ludiques et un parcours-découverte sont également au programme.

À lire sur le sujet:
Projet de piétonnisation de la rue Decelles reporté
Promenade et place du village
Projet de rue partagée sur Decelles approuvé
Vers une deuxième rue piétonne à Saint-Laurent

Articles similaires