Saint-Laurent
12:29 6 juillet 2020 | mise à jour le: 6 juillet 2020 à 12:30 temps de lecture: 3 minutes

Survol des conseils d’arrondissement de juin à Saint-Laurent

Survol des conseils d’arrondissement de juin à Saint-Laurent
Photo: Métro Média/Laurent LavoieMairie de Saint-Laurent

Il s’agissait du dernier conseil d’arrondissement virtuel à Saint-Laurent avant la pause estivale et du deuxième du mois de juin.

Aménagement

Le parc Philippe-Laheurte accueillera de toutes nouvelles installations prochainement: quatre terrains de tennis, deux de volleyball, un de basketball, une pastille de basketball ainsi qu’un espace de jeux libres. Un chalet sera par ailleurs construit. NMP Golf Construction sera responsable des travaux qui s’étaleront sur une soixantaine de jours, en vertu d’un contrat de 3,2 M$.

Verdissement

Le projet de corridor de la biodiversité annoncé par l’arrondissement en 2019 commence tranquillement à prendre forme. Pour la première phase, à l’intersection des boulevards Cavendish et Poirier, des nichoirs, des blocs de pierre seront installés et des travaux d’engazonnement seront entrepris par Le Paysagiste C.B.L., au coût de 250 000$.

Infrastructures

En marge d’un contrat de 2,6 M$, Excavation Gricon procédera à la reconstruction de l’aqueduc et des égouts, ainsi que de la chaussée, des trottoirs et de la bordure d’une partie de la rue Tait, entre du Collège et de l’Église, sur 360 mètres. Par ailleurs, une conduite pluviale sera aménagée sur la rue de l’Église entre Tait et Saint-Aubin. Les travaux auront lieu d’août à novembre.

Sports

Pas moins de 19 organismes sportifs laurentiens se partageront une subvention de 784 300$ sur trois ans, soit jusqu’en 2022.

Parc

Il y aura réfection des trois terrains tennis du parc Noël-Sud, au coût de 230 000$. Cela inclut le remplacement des poteaux du terrain, des barrières de clôture et l’ajout d’une couche de pavage. Les travaux de Construction Morival auront lieu cet été.

Adopté plus tôt ce mois-ci…

Agrile du frêne

Pour les 40 prochains mois, Lallemand et BioForest Technologie fourniront et entretiendront l’insecticide visant à limiter la propagation de l’agrile dans l’arrondissement Saint-Laurent. La dépense est évaluée à près de 316 000$.

Travaux

La surveillance des travaux de reconstruction des infrastructures souterraines et de surface sur la rue Tait, entre les rues Du Collège et de l’Église, sera assurée par AXOR Experts-Conseils, au coût de 220 700$. Les travaux auront lieu d’août à novembre ainsi qu’au printemps 2021.

RUI

Le programme de Revitalisation urbaine intégrée du quartier Chameran-Lebeau est financé à hauteur de 105 000$ pour l’année 2020. Aussi, 47 000$ ont été remis pour soutenir ce même programme dans Hodge-Place Benoit. Dans la même veine, une contribution de 37 000$ a été octroyée à Rue Action Prévention Jeunesse (RAP Jeunesse) pour ses initiatives dans Chameran jusqu’en 2022.

Complexe sportif

L’ensemble des plateaux sportifs, tels que les bassins aquatiques et les multiples salles d’entraînement, seront exploités par SOMED pour les trois prochaines années, au coût de 3,4 M$.

Articles similaires