Saint-Laurent
13:35 6 juillet 2020 | mise à jour le: 6 juillet 2020 à 13:38 temps de lecture: 2 minutes

Les activités culturelles à surveiller cet été à Saint-Laurent

Les activités culturelles à surveiller cet été à Saint-Laurent
Photo: Gracieuseté/MAPP_MTLSaint-Laurent a repensé sa programmation culturelle en raison de la pandémie.

Ce n’est pas la pandémie qui arrêtera la culture à Saint-Laurent.

Plusieurs activités culturelles qui n’étaient pas prévues à la programmation se tiendront dans l’arrondissement au courant de la période estivale. «Ça demande une logistique qui est différente dans les parcs, commente l’agente culturelle Valérie Simard-Tozzi. Par contre, on trouve ça très important de garder la culture présente dans les quartiers auprès des citoyens, de garder le lien vivant entre les artistes et les citoyens.»

Lors d’une unique soirée de mi-juillet, un vélo-projecteur se promènera pendant quelques heures et affichera des messages ou des illustrations d’artistes, de personnalités publiques ainsi que de jeunes enfants sur une dizaine d’édifices publics laurentiens ou privés. Le projet est piloté par l’organisme MAPP_MTL.

«L’idée, c’est de remercier les travailleurs essentiels qui ont continué de veiller sur la population durant le confinement. Il y a toute une scénographie, une histoire qui est évoquée par les dessins, illustrations et citations», explique Mme Simard-Tozzi.

Activités culturelles

Par ailleurs, une brigade offrira tout au long de l’été des animations spontanées de 45 minutes dans les parcs laurentiens pour les jeunes de 6 à 12 ans. Jeux, entraînements de groupe et danse seront au menu.

Dans la même veine, l’arrondissement et le Centre d’exposition Lethbridge prévoient présenter des œuvres éphémères dans des espaces publics. Des prestations artistiques dans «des endroits inusités» sont aussi à l’horaire. À la Place Rodolphe-Rousseau, sur le boulevard Décarie, des danseurs de flamencos ou de gumboots – type de danse sud-africaine et où les artistes portent des bottes en caoutchouc – feront quelques surprises aux passants.

Articles similaires