Saint-Laurent
13:32 17 août 2020 | mise à jour le: 17 août 2020 à 13:48 temps de lecture: 2 minutes

Des équipements de protection individuelle pour combattre la COVID-19

Des équipements de protection individuelle pour combattre la COVID-19
Photo: Gracieuseté – MP ReproMP Repro produit des visières de protection contre la COVID-19.

Une entreprise de Saint-Laurent, spécialisée dans l’impression, s’est lancée dans la production et la vente d’équipements de protection individuelle afin de combattre la COVID-19.

Au printemps, MP Repro a lancé une boutique de produits comme des masques réutilisables pour tous les âges, des visières de protection, des signalétiques spécialisées, des écrans et des séparateurs.

Au départ, l’entreprise vendait seulement des visières. Une demande a été envoyée en avril afin d’obtenir l’approbation de Santé Canada. Entre temps, elle développait d’autres produits.

«On a été capable de tout mettre en œuvre rapidement en changeant quelques étapes dans la chaine de production.» – Carmela Martinez, PDG de MP Repro.

La demande des clients a poussé MP Repro à aller plus loin dans son offre d’achat. «Ça a été tellement populaire qu’on a réalisé qu’on devait changer de plateforme [Web]. Là, on a mis une vraie boutique en ligne», explique la présidente et directrice générale Carmela Martinez.

Les matériaux utilisés pour les équipements de protection individuelle sont tous québécois ou canadiens. Par exemple, les visières sont conçues avec un plastique recyclé local, en plus d’être recyclable.

Autrement

Alors que plusieurs entreprises ont dû fermer leurs portes, MP Repro a trouvé un moyen de poursuivre ses activités. À la fin mars, en pleine période de confinement, Carmela Martinez a réalisé qu’elle devait faire quelque chose.

«On avait le sentiment de vouloir aider la situation. On voulait protéger nos emplois», explique la PDG, dont l’entreprise compte une soixantaine de travailleurs.

Le siège social du boulevard Lebeau, à Saint-Laurent, compte entre autres un grand inventaire de différentes tailles de plexiglas, utilisé notamment pour créer des écrans protecteurs. «La pandémie nous a permis de nous lancer en affaires autrement», admet Mme Martinez.

La PDG affirme que des machines servant à des travaux d’impressions ont permis de fabriquer des visières.

Les équipements de protection individuelle sont disponibles sur la boutique en ligne de MP Repro.

Articles similaires