Soutenez

À la cherche de solutions pour améliorer la circulation dans le Carré Benoit

Carré Benoit
Une Laurentienne a proposé d’imposer une limite de vitesse de moins de 20 km/h, d’ajouter des dos-d’âne ou d’accroître la surveillance en soirée au Carré Benoit. Photo: Métro Média/Laurent Lavoie

De nouvelles dispositions sont attendues pour limiter les excès de vitesse et les accidents qui inquiètent les résidents du Carré Benoit, à Saint-Laurent.

Les techniciens en circulation et le responsable du programme de revitalisation urbaine intégrée (RUI) de Hodge-Place Benoit, Maurice Bakindé, ainsi que des résidents et des représentants de VertCité ont tenu une rencontre le 6 octobre pour trouver des solutions à ce sujet. De nouvelles discussions sont prévues dans les prochaines semaines.

Rien qu’à la fin du mois de septembre, deux collisions impliquant des automobiles ont eu lieu. «Pour faire bref, la situation est préoccupante. Les gens ont des accidents assez fréquemment», indique M. Bakindé.

Au conseil d’arrondissement d’octobre, deux citoyens ont d’ailleurs interpellé les élus sur l’enjeu. Une Laurentienne a proposé d’imposer une limite de vitesse de moins de 20 km/h, d’ajouter des dos-d’âne ou d’accroître la surveillance en soirée.

«Notre objectif va être de voir par quel moyen on peut bonifier la sécurité routière dans ce secteur», a répondu le maire Alan DeSousa.

L’arrondissement précise par courriel travailler «sur le dossier de concert avec le milieu pour arriver à une solution».

Visibilité

Secteur résidentiel situé près du Chemin de la Côte-de-Liesse, l’achalandage automobile y est particulièrement élevé. «On a noté que l’arrondissement est préoccupé […] et cherche des solutions qui vont satisfaire les besoins des citoyens, fait savoir Maurice Bakindé. Dans le Carré Benoit, il y a beaucoup, beaucoup de véhicules, le stationnement sur rue est très sollicité et à certains endroits, ça gêne la visibilité aux virages.»

Les passages piétonniers seraient également à réaménager puisqu’ils ont été réalisés avant que la route ne soit refaite. Cela fait en sorte qu’il manque une descente de trottoir, décourageant les citoyens.

2

Une carte recensant les lieux accidentogènes fait état de deux accidents dans Hodge-Place Benoit sur la rue Grou entre 2012 et 2019

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.