Soutenez

Kelsey Dalaroy: 20 ans et chef déquipe

Kelsey Dalaroy, chef d’équipe des agents administratifs à la clinique de vaccination de Saint-Laurent. Photo: Luc Bouchard/Métro

À tout juste 20 ans, Kelsey Dalaroy est chef d’équipe des agents administratifs à la clinique de vaccination de Saint-Laurent.

Lorsque la pandémie a commencé au mois de mars 2020, elle souhaitait faire une différence.

Alors qu’elle est encore au Cégep, la jeune femme originaire d’Outremont repère un emploi à la clinique de Saint-Laurent sur la plateforme Je Contribue. Ce site internet lancé par le gouvernement du Québec permet aux personnes intéressées et disponibles pour travailler de contribuer aux efforts du réseau de la santé. Afin de ne pas perdre de temps, Kelsey a décidé d’envoyer directement son curriculum vitae au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

«Je voulais trouver un emploi, mais dans un secteur où il y avait besoin d’aide. Je ne voulais pas travailler dans des boutiques, mais plutôt dans un endroit où je sentais que j’allais faire une différence», raconte Kelsey Dalaroy.

À la fin du mois de juin 2020, elle commence à travailler en tant qu’agente administrative dans les centres d’appel et de dépistage. Au moment où la vaccination commence, elle est envoyée à la clinique de Saint-Laurent où elle est vite nommée chef d’équipe des agents administratifs.

Son rôle est d’aider les personnes qui viennent se faire vacciner à s’enregistrer, mais également s’assurer du bon déroulement de tout le processus de vaccination. «À la fin de la journée, je calcule le nombre de doses et le nombre de gens qui sont venus pour être sûre que tout concorde et qu’il n’y a pas de doses restantes», explique-t-elle. Certains jours, Kelsey Dalaroy peut travailler jusqu’à 12 heures. «Parfois, les gens ont des frustrations par rapport à la pandémie. Ils sont stressés par rapport à leur famille et à la maladie, ce qui est compréhensible. Il y a eu quelques situations complexes à gérer», raconte-t-elle. Selon la chef d’équipe, beaucoup de citoyens viennent se faire vacciner:  «À chaque fois que l’on a des rendez-vous de disponibles, le centre est rempli.»

À l’automne, elle fera son entrée au HEC de Montréal. Elle espère pouvoir continuer à travailler à la clinique de vaccination de Saint-Laurent. «Pour aider et à faire une différence, mais aussi parce que je suis bien entourée », assure-t-elle. Et d’ajouter: «On est une très bonne équipe.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.