Saint-Laurent

Des livres à 1$ une fois par mois dans l’arrondissement de Saint-Laurent

La bibliothèque du Boisé à Saint-Laurent
La bibliothèque du Boisé au 2727, boulevard Thimens, à Saint-Laurent, Montréal, QC, le 23 février 2016. Photo: Archives Métro

Des ventes de livres seront organisées une fois par mois dans les deux bibliothèques de l’arrondissement. Les volumes seront mis en vente au coût de 1$.

Les bibliothèques du Vieux-Saint-Laurent et du Boisé élaguent en moyenne 10 000 ouvrages par année afin de garantir le bon état des prêts aux usagers. Ce roulement assure également la mise à jour et la pertinence de leur collection.

Les ventes de livres à 1$ auront lieu les mêmes journées dans les deux bibliothèques, soit les 19 février, 19 mars, 23 avril, 21 mai, 18 juin, 23 juillet, 20 août, 17 septembre, 22 octobre ainsi que les 26 et 27 novembre.

«Ce sont de belles occasions pour donner le goût de lire aux enfants», assure le maire d’arrondissement Alan DeSousa. «De véritables trésors seront disponibles.»

En raison de la pandémie, il n’y aura pas d’activité d’animation associée à ces événements de ventes de livres à 1$. Ces derniers pourront avoir lieu à l’extérieur au retour de la belle saison.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet