Plusieurs activités extérieures offertes à Saint-Laurent
Alors que l’hiver bat son plein, plusieurs activités extérieures sont accessibles dans l’arrondissement afin de profiter au maximum du grand air.
Le boisé du parc Marcel-Laurin, notamment, propose plus de deux kilomètres de sentiers pédestres avec des panneaux d’interprétation de la faune et la flore. Près de cinq kilomètres de sentiers sont également aménagés au parc du Bois-Franc.
Le parc écologique des Sources, situé à l’extrémité ouest de l’arrondissement, est également une destination de choix pour les amateurs de marche et d’oiseaux. Des hiboux ont récemment été aperçus à cet endroit, près du Technoparc.
Le parc du Bois-de-Liesse propose également des sentiers et représente une option de choix pour les amateurs de ski de fond. On peut y louer de l’équipement. La compagnie Guêpe se charge de ce service qui est accessible sur son site internet. Elle propose également des cours de ski de fond.
Pour les amateurs de glisse, des buttes sont aménagées aux parcs du Bois-de-Liesse, du Bois-Franc, Hartenstein, Philippe-Laheurte et Saint-Laurent. Une quinzaine de parcs de l’arrondissement proposent également des patinoires extérieures.
Les conditions de fréquentation de celles-ci peuvent être consultées sur le site internet de la Ville de Montréal.