Soutenez

250 000$ d’équipements médicaux envoyés en Ukraine

Photo: Olivier Boivin

La société de production d’équipement médical Medicom, qui opère une usine de masques à Saint-Laurent, enverra du matériel médical en Ukraine d’une valeur de 250 000$. Les équipements en question seront en provenance de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

L’entreprise québécoise possède un centre de distribution en Ukraine et y emploie une quinzaine de personnes.

«Depuis quelques jours, nos pensées sont entièrement avec nos collègues de Kyiv et avec la population ukrainienne, explique le chef de l’exploitation, Guillaume Laverdure, par voie de communiqué. Nous avons décidé d’agir pour venir en aide aux soignants qui participent aux efforts humanitaires et à leurs patients.»

Une collecte de fonds a également été lancée auprès de ses 2 000 employés à l’échelle mondiale. La cagnotte amassée sera doublée par Medicom et remise à l’organisme Médecins sans frontières.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.