Saint-Laurent

Rapport trimestriel du PDQ 7: les vols de voitures toujours bien présents

Le PDQ 7
Le Poste de quartier 7 Photo: Archives Métro - Johanna Pellus

Le Poste de quartier 7 (PDQ 7) a déposé son rapport trimestriel lors de la séance du conseil d’arrondissement de mai. Celui-ci révèle des chiffres deux fois plus élevés que l’an dernier en ce qui a trait aux vols de voitures et vols dans les véhicules.

Ce sont 129 instances de vols de voitures qui ont été répertoriées par le poste de quartier 7 entre janvier et mars 2022. Tout comme lors de son dernier rapport concernant novembre et décembre 2021, ces chiffres sont plus de deux fois plus élevés que pour la même période l’année précédente. Les vols dans les véhicules ont également doublé par rapport à 2021.

«Ce n’est pas un problème uniquement à Saint-Laurent, mais dans toute la grande région de Montréal, a précisé le commandant Jean Robillard lors de sa présentation. La plupart des véhicules qui sont visés sont surtout les Honda CR-V et Acura RDX et d’autres véhicules de ce type.»

Une équipe multisectorielle composée de membres du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), de la GRC et de la Sûreté du Québec est en place afin de faire face à cette problématique.

«Les chiffres sont là et c’est énorme, continue M. Robillard. C’est quelque chose qui est difficile à localiser, mais on a une équipe d’enquête qui travaille à identifier les plus haut placés dans ces réseaux de vols de véhicules.»

Autres constats

On apprend également dans le rapport que les policiers ont été particulièrement actifs sur la rue Macdonald alors qu’une caméra de surveillance a été installée à l’intersection du boulevard Décarie. Celle-ci a d’ailleurs servi lors d’arrestations et de perquisitions dans ce secteur.

Plusieurs actions communautaires ont également été réalisées par les policiers lors des trois premiers mois de l’année, notamment lors d’une brigade chocolat-chaud avec le Centre des femmes de Saint-Laurent et en effectuant plusieurs présentations sur la prévention de la fraude.

Le rapport complet du PDQ 7 est disponible sur le site internet de l’arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet