Saint-Laurent

Des pressions pour une véloroute au REM de l’ouest

Le tracé proposé de la véloroute à Saint-Laurent. Photo: Gracieuseté - Arrondissement Saint-Laurent

Les maires des arrondissements Pierrefonds-Roxboro et Saint-Laurent, Dimitrios Jim Beis et Alan DeSousa demandent l’intégration d’un projet de véloroute au Réseau Express Métropolitain (REM) de l’Ouest, alors que les travaux ont pris un retard de deux ans.

«Il y a une opportunité dans ces retards pour offrir des alternatives de mobilité aux citoyens et favoriser le transport actif.», a assuré Dimitrios Jim Beis, en ajoutant être prêt à collaborer avec la filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), CDPQ infra, afin de mettre en place un projet de véloroute au REM.

Le projet de véloroute, d’une vingtaine de kilomètres, relierait l’arrondissement Saint-Laurent à la Ville de Deux-Montagnes, en passant par Pierrefonds-Roxboro et la ville de Laval. Il permettra de passer de la gare Montpellier de Saint-Laurent au Parc des arbres situé à Pierrefonds-Roxboro. Les maires proposent d’aménager l’ancien pont ferroviaire qui relie la Rive-Nord à l’Île Bigras.

«La véloroute est un projet d’envergure pour les résident.e.s du nord-ouest de Montréal pour qui les options de mobilité sont limitées. En plus de désenclaver plusieurs secteurs, elle favorisera l’accès à d’importants pôles d’emplois», a indiqué Alan DeSousa.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet