Saint-Laurent

De l’intégration socioprofessionnelle aux Fermes Lufa

Photo: Gracieuseté

Un nouveau plateau de travail d’intégration socioprofessionnelle a été créé par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal aux Fermes Lufa. Celui-ci bonifiera son offre de services pour les adultes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Ce nouveau lieu de travail permettra à huit participants de s’initier à plusieurs tâches, dont l’ajustement des portions de denrées et les tâches d’entretien ménager. Un suivi sera effectué avec des éducatrices spécialisées afin de cibler des objectifs personnalisés à chaque participant.

«Il est important pour notre CIUSSS de s’ancrer dans sa communauté et d’offrir une variété de possibilités en intégration socioprofessionnelle, indique le CIUSSS, par voie de communiqué. C’est pourquoi, après un premier partenariat avec le Collège Bois-de-Boulogne, un second a été conclu avec Les Fermes Lufa.»

Ce nouveau plateau de travail servira également à déconstruire les préjugés entourant la déficience intellectuelle et les troubles du spectre de l’autisme chez les collègues et la population en général.

Une équipe de cinq éducatrices spécialisées, une technicienne en travail social, une travailleuse sociale, une coordonnatrice clinique et une organisatrice communautaire sont impliquées dans ce projet. Ce groupe travaillera dans les prochains mois à développer un autre plateau de travail au sein du CIUSSS pour ainsi accroître encore plus son offre socioprofessionnelle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet