Saint-Laurent

135 000 $ de plus pour la maison Robert-Bélanger

Des travaux sont en cours à la maison Robert-Bélanger.
Des travaux sont en cours à la maison Robert-Bélanger. Photo: Olivier Boivin

Le coût du projet de réhabilitation de la maison Robert-Bélanger augmentera de 135 000 $ alors qu’une entente à l’amiable a été signée avec la firme D.F.S, qui réclamait des honoraires supplémentaires.

Au total, ce sont environ 225 000 $ qui étaient réclamés par l’entrepreneur responsable des travaux, notamment pour des honoraires additionnels de conception et de surveillance, l’augmentation du coût de la main-d’œuvre ainsi que pour la prolongation de l’étape de surveillance du projet.

De cette somme, 85 000 $ avaient déjà été octroyés par l’Arrondissement via une augmentation de la valeur du contrat et certaines contingences prévues à l’étape de la surveillance. Cela porte donc le montant réclamé par D.F.S à 158 000 $, incluant les taxes.

À la suite d’une séance de négociation, les deux parties se sont entendues sur le versement d’une somme de 118 000 $ avant taxes, et donc, ultimement, de 135 000 $.

«Il y a certains changements qui pouvaient être anticipés à la lumière du contenu des documents d’appel d’offres, mais on pense qu’un tribunal pourrait en arriver à la conclusion que l’information contenue comportait des aspects qui auraient pu être précisés […] donc il nous paraît avantageux de recommander une entente à l’amiable», a indiqué la directrice générale de l’Arrondissement lors de la séance du 28 juin du conseil d’arrondissement.

La réouverture de la maison Robert-Bélanger est prévue d’ici la fin de l’année 2022.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet