Saint-Laurent

Le service de triporteur de retour à Saint-Laurent

Le triporteur de Saint-Laurent.
Le triporteur de Saint-Laurent. Photo: Gracieuseté - Arrondissement de Saint-Laurent

Un triporteur sillonnera les rues de Saint-Laurent cet été afin de transporter des personnes de 55 ans et plus dans le quartier jusqu’au 19 août. Un contrat de 13 000$ a été octroyé par l’Arrondissement à l’organisme Un vélo une ville pour la mise en place de ce service qui a pour objectif de briser l’isolement des aînés.

Il s’agit d’un vélo à trois roues semi-électrique opéré par une conductrice qui peut accueillir deux passagers. Son horaire sera de 9h à midi et de midi trente à 15h30. La durée maximale des déplacements est de 50 minutes.

Du lundi au jeudi, le triporteur sera disponible pour les personnes qui habitent dans des résidences participantes, soit celle des Verrières du golf, le manoir de Casson et les demeures Sainte-Croix, à raison d’un jour de la semaine par résidence.

Le vendredi, les résidents de 55 ans et plus vivant de manière autonome pourront réserver 48 heures à l’avance une balade au 438-378-0946.

Le triporteur sera également présent lors de la fête de Saint-Laurent au parc Beaudet le 6 août et au concert des Mamizelles au parc Caron le 9 août.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet