Saint-Léonard
11:45 1 mars 2017 | mise à jour le: 1 mars 2017 à 11:51 temps de lecture: 2 minutes

Quoi faire à Saint-Léonard pendant la semaine de relâche?

Quoi faire à Saint-Léonard pendant la semaine de relâche?
Photo: Archives TC Media

Dans le cadre de la semaine de relâche, qui se déroule du 6 au 10 mars, l’arrondissement de Saint-Léonard a prévu de nombreuses activités pour les jeunes âgés de 3 à 16 ans.

Une foule d’activités sportives, récréatives et culturelles attendent les jeunes tous les jours.

Les plus sportifs pourront notamment dépenser leur énergie en participant aux jeux de ballon, au hockey libre, au soccer libre, au bain libre ou au patin libre. Pour les plus curieux, des activités d’initiation à la boxe et au karaté leur seront offertes.

Pour les enfants préférant les activités culturelles ou récréatives, des ateliers de bricolage, de jeux de société, de jeux de console ou de fabrication de bijoux leur seront proposés. Comme chaque année, des films seront aussi présentés dans la salle d’activités de la bibliothèque de Saint-Léonard. À l’affiche durant la semaine: Kubo et l’épée magique ainsi que Peter et Elliot le dragon, deux films d’animation.

Également, pour célébrer ce congé de manière rythmée, le spectacle de musique Harpemania, s’adressant aux enfants de 6 ans et plus, sera présenté par Jeunesses musicales du Canada au Théâtre Mirella et Lino Saputo, le mercredi 8 mars, à 14h. De plus, un bal de musique folklorique se tiendra le vendredi 10 mars, de 14h à 15h, à la salle d’activités de la bibliothèque.

La programmation du congé scolaire se déroule à plusieurs endroits dans l’arrondissement. Ainsi, l’aréna Martin-Brodeur (5300, boulevard Robert), l’aréna Roberto-Luongo (7755, rue Colbert), la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire), le Centre Leonardo da Vinci – Théâtre Mirella et Lino Saputo (8350, boulevard Lacordaire), le Complexe aquatique de Saint-Léonard (5115, rue des Galets), le dôme du stade Hébert (7675, rue Colbert) et l’école Antoine-de-Saint-Exupéry (5150, boulevard Robert) accueilleront les enfants et les ados durant la semaine.

Pour connaître la programmation complète ainsi que l’horaire, consultez le site Web de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/st-leonard) ou procurez-vous le dépliant au bureau Accès Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire) ou à la bibliothèque.

Articles similaires