Saint-Léonard
14:47 25 avril 2017 | mise à jour le: 25 avril 2017 à 14:47 temps de lecture: 2 minutes

15 200$ pour Montréal, la ville la plus heureuse

15 200$ pour Montréal, la ville la plus heureuse
Photo: Collaboration spéciale

Les organisateurs du projet Montréal, la ville la plus heureuse sont encore plus heureux alors qu’ils ont atteint leur objectif financier, dans le cadre de leur campagne de sociofinancement.

Le trio voulait amasser 15 000$ afin de financer leur projet de capsules vidéos et la production d’un documentaire. Ils ont obtenu 15 200$.

«C’est merveilleux. Notre initiative est un projet collectif. C’était important que la population participe de façon massive au projet», soutient Rossana Bruzzone, une des organisatrices.

L’argent amassé servira à réaliser les capsules, qui jusqu’à présent, étaient financées à même les économies des créateurs derrière l’initiative.

«Nous faisions beaucoup de travail bénévole pour rencontrer les gens et réaliser les capsules. Nous étions pratiquement deux personnes à temps plein sur le projet depuis cinq mois. Cet argent va nous permettre de souffler un peu», indique Mme Bruzzone.

En plus des capsules vidéos, les instigateurs organisent un rassemblement afin qu’un maximum de gens proclame Montréal, la ville la plus heureuse du monde.

«Dans le cadre du 375e de Montréal, nous voudrions avoir 375 personnes sur le mont Royal qui vont crier leur bonheur de vivre à Montréal», mentionne Mme Bruzzone.

Les 150 capsules sont en voie d’être complétées, alors que 115 d’entre elles ont déjà été réalisées. Un montage vidéo permettra de les juxtaposer en un documentaire de 27 minutes, qui sera diffusé en septembre prochain.

Pour de l’information sur le projet ou pour visionner quelques capsules, on visite le mtllaplusheureuse.com ou la page Facebook du projet.

Montréal, la ville la plus heureuse
Le projet consiste en 150 capsules où des Montréalais, de toutes les origines, expliquent ce qu’ils aiment de leur ville, mais surtout pourquoi Montréal, est la ville la plus heureuse du monde. Il a été intégré au mouvement citoyen Je fais Montréal.

Articles similaires