Saint-Léonard
06:56 30 juin 2017 | mise à jour le: 30 juin 2017 à 09:34 Temps de lecture: 1 minutes

Signature d’un pacte d’amitié entre un organisme français et léonardois

Signature d’un pacte d’amitié entre un organisme français et léonardois
Photo: Collaboration spéciale

L’Association France-Québec Loire Mauges-Québec et l’Association Québec-France Montréal-Récollet ont signé un pacte d’amitié confirmant les relations privilégiées qu’elles entretiennent.

Elles expriment ainsi leur volonté de consolider ces relations en s’engageant à développer des liens amicaux sur les plans culturel, artistique et social. Les deux associations s’engagent également à favoriser des échanges et des partenariats entre elles, par le biais de visites réciproques, d’activités d’accueil, de même que par des projets de communication ou de formation.

«Nous apprécions le travail que font ces associations en apportant une ouverture sur le monde. Elles transmettent des valeurs importantes d’amitié et de partage et l’arrondissement applaudit cette belle initiative qu’est la signature de leur pacte d’amitié», a fait valoir le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet, qui a accueilli, avec des conseillers, les deux organismes.

L’Association Québec-France Montréal-Récollet présente sur le territoire de Saint-Léonard depuis de nombreuses années, offre à ses membres des activités telles que des conférences et des soirées de rencontre. Elle favorise ainsi les échanges culturels.

Articles similaires