Montréal
08:34 8 février 2021 | mise à jour le: 8 février 2021 à 17:40 temps de lecture: 2 minutes

Une adolescente abattue en pleine rue à Saint-Léonard

Une adolescente abattue en pleine rue à Saint-Léonard
Photo: Cosmo SantamariaUne adolescente de 15 ans est morte dimanche à la suite d'une fusillade dans Saint-Léonard.

Une adolescente de 15 ans a été tuée par balle, dimanche en début de soirée, dans l’arrondissement Saint-Léonard. Un homme de 21 ans a aussi été atteint au haut du corps et transporté en centre hospitalier, mais sa vie n’est pas en danger.

La fusillade s’est produite vers 18h, sur la rue Valdombre, près de la rue Jean-Talon Est. La victime prenait place comme passagère à bord d’un véhicule stationné. Les deux occupants de la voiture discutaient avec trois hommes qui se trouvaient sur le trottoir.

C’est à ce moment que deux suspects masqués auraient fait feu alors qu’ils circulaient à bord d’une voiture pâle. Ils auraient ensuite pris la fuite vers l’ouest sur la rue Jean-Talon.

L’adolescente a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Elle a succombé à ses blessures lundi matin. L’autre victime, un des jeunes hommes sur le trottoir, s’est sauvée après avoir été touchée par un projectile. Il a été retrouvé sur la rue du Côme.

On ne connaît pas le motif des assaillants. Les victimes ne seraient pas connues du milieu policier.

Une enquête est en cours pour établir les circonstances de cet événement.

Il s’agit du cinquième homicide à survenir sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) depuis le début de l’année. C’est le deuxième week-end consécutif où des fusillades éclatent dans l’est de la métropole.

Articles similaires