Culture
17:09 25 février 2021 | mise à jour le: 25 février 2021 à 19:34 temps de lecture: 2 minutes

Molotov Mon Amour; quand Calliari se réinvente

Molotov Mon Amour; quand Calliari se réinvente
Photo: Christyna Pelletier/CourtoisieLe chanteur Marco Calliari se réinvente, avec son projet Molotov Mon Amour.

Après avoir chanté en italien dans les dernières années, Marco Calliari se réinvente une fois de plus. Pour cette dernière mouture, il prend le nom de scène de Molotov Mon Amour, avec laquelle il vient de sortir un premier extrait, J’t’haïme.

«C’est un pseudonyme pour un nouveau chapitre dans ma carrière. Ça fait longtemps que je prépare un projet en français. Molotov mon amour, c’est vraiment mon volet francophone, plus moderne dans le son», explique le chanteur.

Pour beaucoup, la pandémie a été frein. Particulièrement dans le secteur artistique, alors que tout est en suspens. Marco Calliari en a plutôt profité pour expérimenter. Pendant la première vague, il offrait régulièrement des spectacles «en direct de son salon».

En parallèle, il travaillait sur son projet. Il pensait initialement sortir un premier microalbum au cours de l’été. Sur les conseils de ses proches, il a cependant attendu un meilleur moment.

«Ça a été difficile de me retenir, mais je l’ai fait, parce que je ne voulais pas que ça fasse un coup d’épée dans l’eau», se rappelle-t-il.

Marco Calliari est habitué de se réinventer et de sortir de sa zone de confort. Il avait fait ses débuts en musique avec le groupe Anonymus, avant de se tourner vers la musique traditionnelle italienne.

En utilisant un alter ego pour ce dernier volet francophone, il souhaitait mieux différencier la musique qu’il produira. «Je ne voulais pas que les gens s’attendent à un Bella Ciao en français. Je voulais que ce soit un autre son», mentionne-t-il.

Il a confiance que son public, qui le suit depuis tant d’années, sera encore une fois au rendez-vous pour cette nouvelle mouture.

«J’aime beaucoup le néant et me lancer dans le vide. On s’est tous demandé à qui ça s’adresse. C’est le but d’avoir un premier single. On va voir qui va accrocher.»

Articles similaires

15:05 11 novembre 2019 | mise à jour le: 11 novembre 2019 à 15:06 temps de lecture: 3 minutes
Marco Calliari en livre