Saint-Léonard
10:30 22 juin 2021 | mise à jour le: 22 juin 2021 à 10:31 Temps de lecture: 3 minutes

Le SPVM arrête un voleur ciblant les personnes aînées à Saint-Léonard

Le SPVM arrête un voleur ciblant les personnes aînées à Saint-Léonard
Photo: SPVMDaniel Yves Cloutier est soupçonné d’être entré par effraction dans cinq maisons de Saint-Léonard, du 20 mai au 10 juin 2021 pour y dérober de l’argent.

Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation d’un suspect à la suite d’une vague d’introductions par effraction ciblant des personnes aînées dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Daniel Yves Cloutier, 67 ans, a comparu au palais de justice de Montréal, durant la semaine du 14 au 18 juin. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation.

Cloutier est soupçonné d’être entré par effraction dans cinq maisons de Saint-Léonard, du 20 mai au 10 juin 2021.

Il aurait ciblé principalement des maisons appartenant à des personnes aînées vulnérables.

Selon le SPVM, le suspect aurait attendu que leurs propriétaires soient affairés à des tâches extérieures sur leur terrain, et alors que les portes étaient déverrouillées, se serait introduit à l’intérieur des résidences.

Il aurait ensuite fouillé différentes pièces afin de trouver de l’argent comptant, avant de quitter les lieux discrètement. À noter que tous les crimes ont été commis en matinée.

«Soyez attentifs aux indices susceptibles de révéler la présence d’une personne inhabituelle dans votre secteur immédiat. Assurez-vous aussi de garder les portes de votre résidence fermées à clé, en tout temps»

Extrait d’un communiqué du SPVM

Prévention

Les risques de vols de cette nature sont malheureusement bien réels à Montréal.

Par l’intermédiaire d’un communiqué, le SPVM a profité de l’occasion pour faire appel à la vigilance des personnes aînées et de leurs voisins.

Il convient à ceux-ci de rester attentifs aux indices susceptibles de révéler la présence inhabituelle d’une personne dans leur secteur de résidence immédiat. Le SPVM rappelle aussi l’importance de garder les portes des résidences fermées à clé, et ceci en tout temps.

Pour transmettre des informations concernant des crimes de cette nature, les citoyens peuvent appeler le 911 ou communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133, ou encore via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le 15 juin dernier, afin de souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, le poste de quartier 42 avait distribué à des aînés de Saint-Léonard des plants de pensées mauves, spécialement choisis comme la couleur officielle de la campagne.

Lors de l’activité, les policiers ont également pu échanger avec les gens pour les sensibiliser à la prévention de la maltraitance, de la fraude ou du vol et leur faire part des différentes ressources disponibles.

Articles similaires