Saint-Léonard

Élections fédérales: Patricia Lattanzio vers un deuxième mandat?

Femme politique et avocate, Patricia Lattanzio a régulièrement été membre de divers comités et commissions dans les domaines de la politique municipale, de l’éducation et des infrastructures. Photo: /Archives Métro/

Les électeurs léonardois devront se rendre aux urnes le 20 septembre prochain afin de voter dans le cadre des élections fédérales demandées par Justin Trudeau le 15 août dernier. Dans la circonscription Saint-Léonard—Saint Michel, ce sont quatre candidats des principaux partis qui s’affronteront pour le poste de député fédéral.

Ayant grandi dans l’arrondissement Saint-Léonard, Patricia Lattanzio s’est intéressée à la politique locale dès sa jeunesse, en s’impliquant auprès de la campagne de Michel Bissonnet pour la mairie de Saint-Léonard en 1978.

Passionnée de politique canadienne dès son plus jeune âge, elle a commencé ses études universitaires à l’Université McGill où elle a obtienu un baccalauréat en science politique. Elle a décroché ensuite un baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal.

Mme Lattanzio a alors démarré son propre cabinet d’avocats où elle a conseillé les membres de sa communauté sur divers enjeux légaux. Elle est membre du barreau du Québec depuis 1990 et a notamment pratiqué dans le domaine du droit civil pendant 29 ans.

En 2015, la femme politique d’ascendance italienne a été élue lors d’une élection partielle, puis réélue en 2017 au poste de conseillère municipale de ville pour le district de Saint-Léonard-Est. Elle a défendu de nombreux enjeux importants pour ses concitoyens tels que le développement durable, la durabilité des infrastructures et les politiques concernant le bien-être des enfants.

La candidate sortante du parti libéral du Canada a obtenu la majorité des suffrages, avec un total de 61% des votes aux élections fédérales de 2019. Elle tentera de rééditer ce résultat pour les élections de 2021.

Articles récents du même sujet