Saint-Léonard

Des activités gratuites pour remercier les Léonardois de leurs efforts durant la pandémie

Les sœurs Kif-Kif égayeront le public léonardois le samedi 18 septembre au parc Coubertin. Photo: Marc J Chalifoux/Archives Métro

L’arrondissement de Saint-Léonard tiendra une série d’activités et d’événements gratuits sous la thématique «C’est le début d’un temps nouveau!», afin de remercier ses citoyens, ses partenaires et ses bénévoles pour tout le soutien qu’ils ont démontré durant la pandémie de COVID-19.

Si d’autres événements tels que les traditionnelles Fête du citoyen et la Journée des aînés ne peuvent toujours pas avoir lieu cette année en raison des mesures sanitaires en place, l’arrondissement souhaite présenter cette programmation d’activités afin de les remplacer.

Ces évènements se veulent être une façon de souligner le retour presque à la normale d’une vie renouvelée pour les citoyens léonardois.

À noter qu’en raison de l’évolution de la pandémie, certaines activités pourraient être modifiées ou même annulées. L’arrondissement recommande de surveiller régulièrement le calendrier mis à jour sur son site internet.

La programmation annoncée

Voici les évènements et activités à venir :

  • Danse en ligne— ce cours spécialement réservé aux aînés aura lieu le mercredi 8 septembre à 19 heures, à la scène culturelle de Saint-Léonard au parc Wilfrid Bastien.
  • Exposition ENSEMBLE — Organisée par le volet Vivre Ensemble de l’Accueil aux Immigrants de l’Est de Montréal (AIEM), cette activité pour tous aura lieu du 8 septembre au 10 octobre à la Galerie Port-Maurice située au 8420 boulevard Lacordaire. La galerie sera accessible suivant les heures d’ouverture de la bibliothèque de Saint-Léonard.
  • Le kodak de mon grand-père — une activité intergénérationnelle qui s’adresse à la fois aux aînés et aux adolescents, se tiendra le 9 septembre à 19 heures, à la Scène culturelle de Saint-Léonard au parc Wilfrid-Bastien.
  • Notre espace de vie et d’expérience d’ici — cet évènement interactif pour les familles est prévu pour le samedi 11 septembre, de 10h30 à 20 heures, à l’Espace citoyen, situé au parc Wilfrid-Bastien.
  • Poundfit — du sport pour toute la famille, à la Scène culturelle de Saint-Léonard du parc Wilfrid-Bastien le dimanche 12 septembre, de 14 heures à 15 heures.
  • Étirement « Flow » — un cours de yoga harmonieux pour les adultes, à la Scène culturelle de Saint-Léonard le samedi 18 septembre, de 11 heures à midi.
  • Initiation à la réalité virtuelle — une activité technologique qui s’adresse aux aînés, celle-ci aura lieu le samedi 18 septembre, de 14 heures à 17 heures au Café lettré, situé au 8420 boulevard Lacordaire.
  • Les Billy-Croquettes, un cirque-fanfare par les Sœurs Kif-Kif — une représentation artistique pour tous les Léonardois qui prendra place au Parc Coubertin, le samedi 18 septembre à 17 heures.
  • Activité de personnalisation de sac zéro déchet à l’imprimante à vinyle — quoi de mieux qu’une activité artistique en famille pour décorer ses sacs zéro déchet ? Au Café lettré, le dimanche 19 septembre, de 14 heures à 17 heures.
  • Les Inspirantes — une exposition pour tous créée par Mains Utiles à l’espace communautaire de la bibliothèque de Saint-Léonard, du 7 octobre au 5 novembre (selon les heures d’ouverture de la bibliothèque).

Articles récents du même sujet