Saint-Léonard

Saint-Léonard représentera Montréal aux championnats de baseball

Saint-Léonard a été couronné champion régional en Bantam A, et représentera Montréal aux championnats provinciaux de Trois-Rivières. Photo: /Gracieuseté/ASBL.

Les séries régionales de baseball se sont achevées au début du mois de septembre à travers le Québec. Deux équipes de l’Association de Baseball de Saint-Léonard ont remporté leurs divisions respectives et représenteront la région de Montréal au prochain championnat provincial.

Dans la division bantam A, les Bucs de Saint-Léonard ont triomphé en final du tournoi régional de Montréal. Ils ont battu les Panthères d’Ahuntsic-Cartierville par un pointage de 11 à 7.

Saint-Léonard était assuré d’être de la partie en midget B, puisque le match final de cette catégorie opposait deux équipes de l’ASBL, les Bucs et les Reds. Après un match serré, ce sont les Reds qui l’ont finalement emporté par la marque de 9 à 8.

Les Reds de Saint-Léonard ont battu leurs homologues les Bucs en finale régionale de la catégorie midget B, et seront également du voyage pour les championnats provinciaux. (Gracieuseté/ASBL)

Ces bons résultats confirment une année pleine de succès pour l’Association de Baseball de Saint-Léonard, malgré les défis imposés par la COVID-19.

«Il y avait de nombreuses exigences cette saison pour assurer la sécurité de nos enfants. Nous avons séparé les 12 joueurs de chaque équipe en groupe de trois afin de respecter les consignes sanitaires. Il fallait aussi désinfecter les balles après chaque manche», explique Robert Arcaro, coordinateur bénévole pour l’ASBL.

Les deux équipes se rendront aux championnats provinciaux de Trois-Rivières d’ici la fin du mois de septembre. Elles affronteront les meilleures formations de l’ensemble des divisions régionales du Québec.

Nous espérons que l’excellent niveau affiché par nos jeunes encouragera de nouveaux joueurs de Saint-Léonard à s’inscrire et à rejoindre nos équipes.

Robert Arcaro, coordinateur bénévole de l’Association de Baseball de Saint-Léonard

Popularité croissante

Bien que le baseball n’y soit pas aussi populaire que le soccer ou le hockey, le sport a gagné en popularité depuis quelques années dans Saint-Léonard.

«Nous avons connu une augmentation des inscriptions, et l’ASBL a enregistré plus de 400 membres toutes catégories confondues en 2021», se réjouit M. Arcaro.

Axée sur une approche inclusive et communautaire, l’association ne cesse de surprendre par ses bons résultats.

Créé en 2000, le club sportif s’adresse aux jeunes joueurs de 5 à 21 ans, répartis en deux niveaux de difficulté par catégorie d’âge.

Que les joueuses se rassurent, des équipes féminines comme les Diamants de Saint-Léonard sont aussi formées chaque saison au sein de l’association.

L’ensemble des résultats des séries 2021 et les informations sur les inscriptions sont disponibles sur le site internet de l’ASBL à https://www.baseballstleonard.com.

Articles récents du même sujet