Saint-Léonard

La rentrée culturelle est lancée au Centre Leonardo Da Vinci

Les deux expositions accueilleront les visiteurs au Salon des Gouverneurs du CLDV. Photo: Archives Métro

Alors qu’en septembre dernier, le Centre Leonardo Da Vinci (CLDV) a tenu son premier vernissage depuis la fin de la pandémie, voilà qu’il poursuit sa rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Une première exhibition est prévue du 8 au 17 octobre au Salon des Gouverneurs, et rendra hommage au célèbre poète et philosophe italien Dante Alighieri.

« À l’occasion du 700e anniversaire de sa mort, nous voulions souligner la vie d’un des plus grands personnages de son époque, qui a laissé un héritage très influent dans la culture italienne », explique Milva Franzini du CLDV.

Des illustrations permettront au public de revisiter la Divine Comédie, l’œuvre principale de celui qui est surnommé «il sommo poeta» (le poète suprême en italien), tout en retraçant l’histoire de sa vie.

À noter que l’exposition sera présentée en français, en anglais et en italien.

Nous sommes très heureux de ce retour à la normale. Nous encourageons les visiteurs à revenir au CLDV, tout en restant bien sûr très attentifs aux mesures sanitaires en vigueur.

Milva Falzini, coordinatrice culturelle au Centre Leonardo Da Vinci

L’Italie, entre passé et présent

Une deuxième exposition aura lieu du 20 au 27 octobre et portera sur le thème de l’Italie à travers deux époques.

L’exposition permettra aux visiteurs de se familiariser avec la recherche picturale des artistes Catania et Terruscito, tous les deux adeptes de l’art figuratif.

Les œuvres, résultat d’un travail progressif et méticuleux, partageront une perception toute particulière d’une Italie qui oscille entre le passé et le présent.

L’accès aux deux évènements est libre, selon les horaires du CLDV.

Le passeport vaccinal ne sera pas requis, les visiteurs devront toutefois s’assurer de porter un masque en tout temps.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivant partout.

Articles récents du même sujet