Saint-Léonard

COVID-19: le point sur l’accès aux lieux publics à Saint-Léonard

Photo: Archives Métro

Pas facile de s’y retrouver quand il s’agit de l’accès aux lieux publics depuis la mise en place des nouvelles restrictions gouvernementales. Si des arrondissements ont vu certaines de leurs installations fermer en raison de la recrudescence de cas de COVID-19, Saint-Léonard figure parmi les secteurs épargnés par les fermetures. Des modifications sur le plan du fonctionnement de certains services ou activités sont toutefois en vigueur.

Bibliothèque

La bibliothèque de Saint-Léonard reste ouverte et maintient ses horaires habituels.

Les visiteurs pourront uniquement accéder à celle-ci pour les raisons suivantes: se promener dans les rayons pour choisir des livres, emprunter et retourner des documents ou accéder aux places assises et au matériel informatique.

Toutes les activités en présentiel prévues au cours du mois de janvier sont annulées.

À noter que les activités proposées en collaboration avec l’organisme Alphanumérique (le 25 janvier, le 1er février et le 8 février) vont migrer sur Zoom.

Les participants devront désormais s’inscrire au préalable au comptoir des adultes ou au 514 328-8500 pour ces ateliers.

Patinoires extérieures

Ces installations sont présentement ouvertes pour la pratique des sports extérieurs, selon les conditions de météo. Les citoyens pourront consulter une mise à jour quotidienne de l’état des patinoires dans la section «Conditions des sites hivernaux» du site internet de la Ville de Montréal.

Le patinage et le hockey pourront uniquement être pratiqués entre des personnes qui habitent à la même adresse ou par un groupe d’un maximum de 4 personnes provenant d’adresses différentes. Une distance minimale de 2 mètres devra être maintenue entre tous les participants, en tout temps. Aucune activité liée à une ligue, un tournoi ou une compétition n’est permise.

Buttes de neige

Les buttes de neige sont ouvertes aux parcs Delorme et Coubertin.

La glissade peut être pratiquée sans encadrement par une personne seule, des personnes qui habitent à la même adresse ou une personne qui vit seule accompagnée d’une autre personne, en respectant une distance d’au moins 2 mètres.

Le couvre-visage est fortement recommandé dans les files d’attente.

Le prêt des équipements et accessoires de sports d’hiver dans le pavillon des parcs Delorme, Ferland, Coubertin et Giuseppe-Garibaldi demeure permis.

Complexe aquatique

Le bain libre au complexe aquatique de Saint-Léonard est toujours ouvert, mais les places sont limitées.

Les participants pourront s’informer et s’inscrire en ligne.

À noter que le passeport vaccinal sera exigé pour accéder à la piscine.

Arénas

La pratique du patin libre aux arénas Roberto-Luongo et Martin Brodeur se fera uniquement sur inscription en ligne, sur le site Loisirs Montréal.

Les participants pourront venir seuls, en duo ou en bulle familiale.

À noter que le passeport vaccinal est obligatoire pour accéder aux arénas. Les places sont limitées à 25 personnes par plage horaire.

Dôme du stade Hébert

Les activités de marche et de soccer au dôme du stade Hébert se feront également en bulle familiale. Les citoyens devront appeler le 514 729-2708 afin de réserver leur place. L’inscription se fait le jour même de l’activité entre 9h et 12h.

Comme pour les arénas, le passeport vaccinal sera aussi requis afin d’accéder à l’intérieur du dôme.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet