Soutenez

Des espaces gratuits pour soutenir l’organisation des camps de jours en 2022

La mise à disposition gratuite des espaces supplémentaires permettra d'assurer la continuité des camps de jour en 2022. Photo: Archives

Le conseil d’arrondissement de Saint-Léonard a adopté une résolution afin de permettre gratuitement l’utilisation des terrains municipaux, des plateaux sportifs scolaires et des locaux de la bibliothèque à l’organisme Gestion Multisports Saint-Léonard. La mise à disposition gratuite de ces espaces permettra de maintenir l’organisation des camps de jour pour 2022.

L’arrondissement explique prendre cette décision en raison de la situation d’urgence sanitaire qui risque encore d’affecter la gestion des camps de jour cette année.

Ces impacts seront notamment visibles en ce qui concerne le nombre de jeunes inscrits, ainsi que les règles d’hygiène et de distanciation.

En ce sens, il est donc prévu de fournir à l’organisme qui organise les camps de jour à Saint-Léonard, Gestion Multisports Saint-Léonard (GMS), les plateaux supplémentaires des deux écoles qui ont été utilisés en 2020 et 2021 pour les camps d’été.

À la suite du succès du volet de patinage artistique lors du camp d’été 2021, l’aréna Roberto-Luongo sera également remis à la disposition de GMS pour répéter l’expérience.

À noter que cette ordonnance permettra à GMS Saint-Léonard d’économiser un montant total de 30 000 $ sur les frais de location des plateaux.

Parallèlement, et afin d’éviter une interruption du camp d’hiver 2022 qui aura lieu lors de la semaine de relâche, du 28 février au 4 mars, la location du gymnase du Centre communautaire Leonardo da Vinci a également été annoncée par l’arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Léonard.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.