Saint-Léonard

Saint-Léonard honore neuf organismes impliqués auprès des femmes

La Maison des Jeunes de Saint-Léonard fait partie des neuf organismes honorés par l'arrondissement. Photo: Arrondissement de Saint-Léonard.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes qui s’est tenue le 8 mars dernier, le conseil d’arrondissement de Saint-Léonard a reconnu l’engagement et les accomplissements de neuf organismes  léonardois œuvrant auprès des jeunes filles et des femmes dans le quartier.

Le maire d’arrondissement Michel Bissonnet, accompagné de l’ensemble de ses conseillers, a souligné l’implication des organismes lors d’une cérémonie virtuelle qui s’est tenue dans la soirée du mardi 8 mars dernier.

«L’implication des équipes et bénévoles de ces neuf organismes est non seulement bénéfique à l’ensemble de notre quartier, mais aussi essentielle chaque jour pour nos concitoyennes. Je tiens à féliciter ces organismes pour leurs réalisations», a-t-il déclaré.

(Crédit photo : Réseaux sociaux/Arrondissement de Saint-Léonard)

Des échanges constructifs

Chacun à leur tour, les organismes ont pu se présenter et détailler leurs missions et réalisations à la soixantaine d’acteurs du milieu présents virtuellement.

Une série de témoignages inspirants a été livré afin d’illustrer l’apport de chaque organisme dans la vie des Léonardoises, en particulier dans les cas de violence conjugale ou familiale.

Les participants ont par la suite eu l’occasion d’échanger en sous-groupes lors d’un temps de discussions.

À travers celles-ci, l’importance de renforcer la confiance en soi chez les femmes, les défis de la conciliation travail-famille et la nécessité de mettre davantage d’efforts pour encourager les jeunes filles à prendre leur place et accroître leur autonomie ont notamment été soulevés.

Les neuf organismes honorés :

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet