Saint-Léonard

«Bouger pour le plaisir» au Centre des aînés de Saint-Léonard

L’atelier de yoga donné dans le cadre de l’activité est assuré par une professeure en présentiel. Les exercices physiques du matin seront quant à eux donnés via un programme de kinésiologue diffusé sur grand écran. Photo: Gracieuseté, Centre des aînés du réseau d'entraide de Saint-Léonard

Le Centre des aînés du réseau d’entraide de Saint-Léonard (CARESL) poursuit sa série d’activités physiques dès le 16 mai, au pavillon Hexagonal du parc Ladauversière, au 5555, rue Jean-Talon Est.

Intitulé «Bouger pour le plaisir», ce programme gratuit qui se décline en session de cinq semaines offre l’occasion aux Léonardois de 55 ans et plus de prendre part à des exercices de bien-être et de mobilité en groupe.

«Ces journées “Bouger pour le plaisir” sont axées sur le bien-être. Dès 10h30, des exercices en douceur pour améliorer la flexibilité, la coordination et l’équilibre sont proposés. Il y a ensuite un dîner offert aux participants, et enfin, un atelier de yoga en après-midi, jusqu’à 14h», explique la directrice générale adjointe du CARESL, Dong Qi Zheng.

Mme Zheng précise par ailleurs que l’activité est aussi un excellent moyen de venir passer un moment convivial avec d’autres aînés du quartier.

«Au-delà d’effectuer des exercices qui sont bien sûr bénéfiques pour la santé, il s’agit également de faire de nouvelles connaissances et de tisser un lien social parmi les participants.»

Les personnes intéressées devront s’inscrire au préalable en appelant au 514 326-4116, poste 1.

À noter que pour qu’un maximum de personnes puisse profiter de l’activité, des groupes de quinze seront constitués et s’alterneront toutes les cinq semaines.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet