Soutenez

Trois organismes léonardois récompensés

Nerlande Gaétan et Beverley Jacques
Nerlande Gaétan de la Compagnie Théatre Créole, et Beverley Jacques de DOD Basketball ont représentés leur deux organismes lors de la remise des prix de l'événement. Photo: Gracieuseté, DOD Basketball.

Les organismes léonardois Mains Utiles, DOD Basketball et la Compagnie Théâtre créole ont tous les trois étés récompensés au Happening OBNL du Groupe 3737.

Ce premier rendez-vous annuel, qui avait lieu du 24 au 26 mai dans un hôtel du centre-ville, visait à souligner les efforts d’organismes à but non lucratif québécois s’inscrivant dans le cadre de l’Initiative Appuyer les communautés noires du Canada (IACNC), financées par le gouvernement du Canada.

Il s’agissait également d’une occasion de soutenir les organisations noires de la province dans le renforcement global de leurs capacités, et pour les participants d’échanger sur des solutions novatrices en lien avec les réalités de leurs organismes.

Il s’agissait d’un premier rendez-vous annuel pour le Happening OBNL du Groupe 3737. (Crédit photo: Gracieuseté, DOD Basketball)

Les 300 personnes présentes durant cette fin de semaine ont pu prendre part à une cérémonie d’hommage aux bénévoles, à un concours de pitch, ainsi qu’à cinq ateliers sur le thème du leadership, de l’économie sociale, du positionnement de marque, de la stratégie et de la gouvernance.

Lors de la cérémonie de remise des prix, ce sont donc trois organismes léonardois qui ont reçu les honneurs de l’IACNC pour leur persévérance et leur travail fourni pour la communauté du quartier au cours des dernières années.

«Ça vient récompenser les nombreux efforts fournis par nos équipes, et se faire reconnaître encouragera aussi les autres organismes à poursuivre leur bon travail», a déclaré le directeur de DOD Basketball, Beverley Jacques.

Manouchka Céleste (à droite) était également présente pour représenter l’organisme Mains Utiles. Ce dernier a reçu une importante ovation pour ses projets d’intégration communautaire via l’art. (Crédit photo: Gracieuseté, DOD Basketball)

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.