Saint-Léonard

1,8 M$ pour la réfection des trottoirs à Saint-Léonard

Un trottoir en réparation.
Un trottoir en réparation. Photo: AHPhotoswpg, iStock.

Le conseil d’arrondissement de Saint-Léonard a accordé un contrat de quatre volets totalisant 1,8 M$ à l’entreprise Construction Cappa, pour la réfection des trottoirs sur la rue Jarry Est, de la limite ouest à la rue Champ d’Eau, de même que sur la rue Saint-Zotique, du boulevard Lacordaire jusqu’à la limite est.

À la suite d’une analyse de ces deux rues, l’Arrondissement a évalué qu’environ 30% de leurs trottoirs nécessitaient d’être refaits.

Si le Service de l’urbanisme et de la mobilité (SUM) de la Ville de Montréal avait informé précédemment les arrondissements qu’aucune réfection de pavage ne serait financée, il a offert à ces derniers de réaliser les travaux préalables, soit pour la réfection des trottoirs.

Les coûts pour ces travaux seront donc défrayés par le SUM, jusqu’à concurrence d’un montant de 260 000$.

L’Arrondissement a également inclus, dans le même appel d’offres, l’aménagement de 33 fosses d’arbres à divers emplacements, dans le but de réduire les îlots de chaleur.

Au coût de 82 000$, ces travaux seront financées à 100% par le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports (SGPMRS), et s’inscrivent dans le cadre du Programme d’aide financière aux arrondissements pour la déminéralisation par la création et réfection de fosses de plantation.

Sécuriser les trottoirs près des écoles

Paralèllement, Saint-Léonard s’est également vu accorder une subvention dans le cadre du Programme de sécurisation aux abords des écoles (PSAÉ).

Ainsi, 25 saillies seront aménagées aux abords de plusieurs écoles primaires, jusqu’à concurrence d’un montant de 712 000$.

À noter que le conseil a aussi inclus dans le même appel d’offres la réfection annuelle de sections de trottoirs dans l’ensemble du quartier, qui sera quant à elle entièrement financée par l’Arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet