Saint-Léonard

Un couple léonardois célèbre 70 ans de mariage

Liliane et Jules Lemyre devant leur maison.
Liliane et Jules Lemyre devant leur maison. Photo: Matéo Gaurrand-Paradot / Métro

Installés à Saint-Léonard depuis 1965, Jules et Liliane Lemyre célèbrent ce 2 août leurs noces de platine.

Les deux Léonardois originaires de Trois-Rivières se sont mariés dans leur ville d’origine le 2 août 1952. Soixante-dix ans plus tard, tous deux âgés de 93 ans, ils vivent toujours ensemble dans la maison de Saint-Léonard.

Pour M. Lemyre, la réussite de leur mariage tient à la bonne entente entre les époux. «On n’a pas eu d’occasions de se chicaner.» C’est d’ailleurs selon lui cette bonne entente qui a permis au couple de voyager à travers le Canada, l’Alaska, l’Europe et le Maghreb.

Les Lemyre lors de leur mariage, le 2 août 1952. Photo : Grâcieuseté Famille Lemyre

Le couple s’est uni sur fond de passions sportives communes, en l’occurrence le ski et le baseball. Déjà, lors de leur voyage de noces à New York, les Lemyre  avaient assister à un match des Yankees.

Un voyage symbolique car, selon M. Lemyre, le baseball a favorisé leur rencontre. En effet, le père de Liliane travaillait au centre de baseball de Trois-Rivières et Jules était un amateur de sport.

Le couple a eu trois enfants, lesquels leur ont donné trois petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. C’est donc entourés de leur famille qu’ils ont célébré leurs noces de platine la fin de semaine dernière.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet