Soutenez

Le propriétaire de l’Intermarché Lagoria au 1000, rue de la commune?

Leduc-Frenette Samuel - TC Media
Parmi les occupants présents ou passés de luxueux condos du 1000, rue de la Commune, La Presse affirmait la semaine dernière qu’il y aurait eu ou qu’il aurait une vingtaine de membres ou de relations du crime organisé. Cosimo Chimienti, le propriétaire des Intermarché Lagoria de Saint-Léonard, y aurait également une adresse.

Or, en 2006, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a capté une conversation entre M. Chimienti et Francesco Del Balso, un lieutenant du clan Rizzuto, dans le cadre de l’opération Colisée. Toujours selon le quotidien, M. Del Balso blanchissait de l’argent en versant un montant à M. Chimienti en échange de talons de paie du supermarché.

Joint par La Presse en 2007, M. Chimienti avait nié ces faits. « M. Del Balso travaillait pour moi, avait-il mentionné. Il était supposé être vérificateur de fruits et légumes. Je lui avais donné plusieurs chances de travailler, mais j’ai fini par le mettre à la porte. »

Selon le registre des entreprises du Québec, le condo au 1000, rue de la Commune est au nom de Luisa Longo Chimienti, vraisemblablement la femme de M. Chimienti.

Avant de mettre sous presse, le journaliste de Tc Médias n’a pas été en mesure de joindre ce dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.