Soutenez

Bilan et projection de Filomena Rotiroti

La députée de Jeanne-Mance-Viger, Filomena Rotiroti, dresse un bilan de la dernière session parlementaire sur le plan local. Elle donne également un aperçu de ce qu’elle fera au cours de la saison estivale dans la circonscription et parle des dossiers qu’elle souhaite avancer lors de la prochaine session.

Quel bilan faites-vous de votre dernière session parlementaire (sur le plan local)?

Les aînés souhaitent leur participation dans la communauté, dans la création d’environnements sains, sécuritaires et accueillants, le soutien à domicile et les soins adaptés aux spécificités pour améliorer leur vie quotidienne. Et pour ce faire, le gouvernement du Québec a mis en place la première politique gouvernementale sur le vieillissement intitulée Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec.

Plus localement, on peut parler des dossiers que j’ai fait valoir pour Saint-Léonard afin d’obtenir une aide financière du gouvernement. Je pense, entre autres, à la modernisation et mise en norme de l’aréna Martin-Brodeur, le tapis synthétique et la structure gonflable pour le stade Hébert. Il y a aussi la mise en place d’une nouvelle ressource intermédiaire pour nos aînés, le projet MADA (Municipalité Amis des Ainés), un projet pour encourager nos aînés à demeurer actifs en mettant à leur disposition des équipements spécialement à leur intention. Sans compter les sommes octroyées par le gouvernement pour les agrandissements et rénovations des écoles de l’arrondissement, le soutien financier obtenu pour le projet Iclasse de l’école Wilfrid Bastien, pour les clubs et organisations, et j’en passe ».

Qu’allez-vous faire cet été dans votre circonscription?

Pendant la session parlementaire, je suis dans l’obligation d’être à Québec. Alors cet été, je vais revoir ma communauté, être présente à leurs activités pour partager ce qui leurs tiens à cœur. C’est un véritable plaisir pour moi.

Quels dossiers compter vous faire avancer lors de la prochaine rentrée parlementaire?

Je souhaite encourager le développement économique de l’Est et également poursuivre l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés. De plus, je compte également me pencher sur le soutien de ressources d’aide pour les familles et les jeunes d’ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.