Soutenez

Les nouveaux équipements arrivent au Parc Chopin

Le parc Chopin accueillera son nouvel équipement de jeu pour les enfants de 18 mois à 5 ans dans les prochaines semaines. Lors de la séance du conseil du 7 mai dernier, les élus ont octroyé le contrat de 49 266 $ à la firme Les Industries Simexco inc, pour le remplacement des modules de jeu devenus vieux.
Le chargé des communications de l’arrondissement de Saint-Léonard Jean-François Sonier a expliqué que les balançoires actuelles qui sont destinées aux enfants de 6 à 12 ans, seront également remplacées afin de mieux s’insérer dans le nouvel aménagement du module de jeu.
Les dépenses des nouveaux équipements s’inscrivent dans le cadre du Programme d’amélioration des aménagements dans les parcs. Les coûts seront assumés en parts égales entre l’arrondissement de Saint-Léonard et la Ville de Montréal.

Des améliorations grâce à l’implication citoyenne

En juin 2011, le Progrès Saint-Léonard rapportait que deux résidentes du nord-ouest de l’arrondissement, où est situé le parc, s’étaient présentées au conseil d’arrondissement afin de dénoncer l’état des installations du parc.

À la suite de leur intervention, la glissoire et les balançoires du petit parc avaient été remplacées. Les travaux d’installation du nouveau module de jeu devraient être complétés avant la première moitié de l’été.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.