Investissement de 9M$ pour écoles de Saint-Léonard
La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île a reçu une aide gouvernementale de 8 983 078 $ pour l’agrandissement de deux écoles primaires situées à Saint-Léonard. Cette investissement s’inscrit dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation générale du Plan quinquennal des immobilisations 2011-2016.
Ce seront 4 251 639 $ qui seront attribués pour l’agrandissement de l’école Gabrielle-Roy et 4 731 439 $ pour celui de l’école Victor-Lavigne.
Ces projets permettront d’ajouter trente classes destinées à l’enseignement primaire. Il vise à combler le besoin important de locaux prévu dans le secteur de Saint-Léonard au cours des prochaines années, en raison de la réduction du nombre d’élèves par classe et de la croissance de l’effectif scolaire au primaire.
« Pour que les jeunes aient envie de passer du temps à l’école et qu’ils puissent y développer leur plein potentiel, nous devons leur offrir des services éducatifs de qualité, dans un environnement fonctionnel et stimulant. C’est à ce besoin que répond le gouvernement en investissant dans des projets comme l’agrandissement des écoles Gabrielle-Roy et Victor-Lavigne. Je m’en réjouis pour toutes les familles du secteur », a souligné la députée de Jeanne-Mance – Viger, Filomena Rotiroti.
Le coût total de ce projet s’élève à 9 819 834 $. La Commission scolaire fournira une contribution financière de 146 422 $, qu’elle récupérera par la mise en place de mesures liées à l’économie d’énergie, alors que le reste proviendra du remboursement partiel des taxes pour une somme de 690 334 $.
Source : Bureau de circonscription de Filomena Rotiroti