Soutenez

PLQ-Filomena Rotirori mise sur le développement économique

En vue des élections générales du 4 septembre, Filomena Rotiroti, candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Jeanne-Mance – Viger, mise sur le développement économique.

« Le PLQ fait le choix de l’économie et de la création de richesse afin d’améliorer la qualité de vie des familles québécoises. Pour ma part, je m’engage à encourager le développement économique de l’est de Montréal en travaillant avec les acteurs du milieu », déclare Mme Rotiroti.

Elle cite comme exemple la mise en place du Plan d’action pour l’est de Montréal 2011-2017, un plan qui témoigne de la vision partagée par les acteurs socio-économiques et politiques de l’est de Montréal pour l’avenir du secteur et qui permettra de réaliser de grands projets structurants ainsi que de revitaliser nos communautés pour en améliorer la qualité de vie.

Elle souligne, entre autres, la nomination d’un coordonnateur aux dossiers de l’est au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), qui, en collaboration avec un homologue à la Ville de Montréal, consolide les interventions et suscite davantage l’innovation et l’entrepreneuriat dans ce secteur de la ville.

De plus, Mme Rotiroti souligne l’appui du gouvernement libéral aux projets locaux innovants et structurants grâce aux programmes du Fonds de développement économique du MDEIE pour 1 M$ par année. A cet effet, les entreprises pourront faire appel à ce fonds pour des investissements liés à leur restructuration, aux créneaux d’excellence, aux exportations, à la recherche et à l’innovation.

Par ailleurs, la candidate rappelle l’engagement du PLQ de créer 250 000 emplois au cours du prochain mandat et de réduire le taux de chômage à 6 % d’ici 2017. Ce taux de chômage sera le plus bas enregistré en sol québécois depuis la Révolution tranquille. Il s’agit d’un objectif ambitieux : atteindre le plein emploi.

Pour y arriver, plusieurs mesures seront proposées aux Québécois, notamment, de mettre à profit nos grands leviers de développement économique dans toutes nos régions, en favorisant l’essor des industries manufacturière, forestière, touristique, culturelle et bioalimentaire; de favoriser une plus grande participation au marché du travail de toutes et tous; d’améliorer l’arrimage entre la formation et les besoins du marché du travail et d’ouvrir de nouveaux territoires avec le déploiement du Plan Nord. D’ailleurs, le Plan Nord est l’un des plus grands projets de développement durable au monde qui nous permettra de mettre en valeur tout le potentiel de développement économique et social lié à nos ressources naturelles.

« Le Plan Nord entraînera des investissements privés et publics de plus de 80G$ sur 25 ans et permettra de créer ou de consolider en moyenne 20 000 emplois par année. C’est la Baie James de notre génération! A ce jour, le Plan Nord, c’est 30 G$ d’investissements publics et privés en cours de réalisation ou planifiés dont 14 projets miniers. Tous les Québécois bénéficieront des retombées économiques de ce grand projet, mené sous le leadership de Jean Charest », ajoute la candidate.

« Le PQ préfèrent mener le Québec vers un plan de cinq ans de perturbations qui suivrait un référendum sur la souveraineté et la CAQ veut faire le ménage dans les dépenses publiques, mais seulement après 10 jours de campagne électorale, elle présente des engagements pour 4.5G$ de dépenses et la création de 9 nouvelles structures. Le PLQ se concentre sur le développement économique, la création d’emplois et la qualité de vie de nos familles », conclut-elle.

(Source : Comité électoral de Filomena Rotiroti)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.