Distribution gratuite de compost
L’arrondissement de Saint-Léonard distribuera gratuitement du compost à ses citoyens, le samedi 12 mai 2012, dès 9 h, à l’entrée du dépôt à neige, à l’angle des boulevards Langelier et des Grandes-Prairies.
Les citoyens devront se présenter avec une pelle et un contenant dans leur véhicule personnel. Chaque citoyen aura droit à un maximum de 100 litres de compost, afin de
permettre à un plus grand nombre de gens d’en profiter. Il est à noter que les véhicules
commerciaux et ceux munis d’une remorque seront refusés.
Rappelons que Semaine internationale du compost, qui se tiendra du 6 au 12 mai prochain, a pour but de susciter l’intérêt des gens pour qu’ils adoptent le compost comme une façon écoresponsable de réutiliser les déchets organiques. Des fruits, des coquilles d’œufs, de l’herbe, du papier, des feuilles mortes et plusieurs autres matières organiques possèdent une bonne capacité de former du compost, qui ensuite peut redonner de la vigueur aux pelouses, protéger les vivaces contre les mauvaises herbes et aider à cultiver des potagers, des plantes et des fleurs en santé. Il est aussi un excellent substitut aux engrais chimiques.
Pour obtenir davantage de renseignements sur la distribution gratuite de compost, ou bien
pour en apprendre plus sur les manières de composter, il est possible de communiquer
avec l’Éco-quartier de Saint-Léonard (5345, rue Jarry Est, 514 328-8444 ou
ecoquartiersaintleonard.org).
(Source : Arrondissement de Saint-Léonard)