Démission du directeur général du centre Leonardo da Vinci
En poste depuis huit ans à titre de directeur général du centre Leonardo da Vinci, Salvatore Andricciola, passera le flambeau le 1er septembre prochain. Celui qui a vu grandir ce centre communautaire souhaite maintenant faire le saut dans le secteur privé.
Il confie avoir pris sa décision il y a quelques mois. Toutefois, il souhaitait finir l’année fiscale au centre, afin de laisser à son successeur l’opportunité de développer sa propre stratégie pour l’année à venir.
« Après 10 ans, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière dans le communautaire et d’entreprendre une carrière dans le privé. Je veux faire le transfert, car je crois avoir beaucoup plus d’opportunités », explique le comptable de profession, sans vouloir divulguer l’entreprise pour laquelle il travaillera dorénavant.
M. Andricciola souhaite profiter de son bagage académique pour explorer de nouvelles avenues. Il voit son passage au sein du centre Leonardo da Vinci comme une expérience et un challenge qui se sont avérés un tremplin pour sa carrière.
« Pendant toutes ces années, j’ai participé au développement du centre. Je l’ai vu grandir. Nous sommes passés de 10 à 200 employés. Le centre c’était une étape pour moi », indique le directeur. Il ajoute être reconnaissant de la confiance que lui a portée le conseil d’administration du centre au cours de toutes ces années.
M. Andricciola assure qu’il continuera à s’engager dans la communauté. Il est notamment vice-président de la Chambre de commerce Saint-Léonard.
Il dresse donc un bilan positif du travail qu’il a accompli. Au cours de la dernière année, il s’est investi dans l’extension du centre qui accueillera désormais une garderie aux deuxième et troisième étages, ainsi qu’une piscine au rez-de-chaussée. Il a également élaboré un projet de cours culinaire qu’il laisse au prochain directeur pour le développement de la stratégie marketing.
Le président du centre Leonardo da Vinci, Sylvio De Rose, souligne que M. Andricciola a fait du bon travail au cours de son passage au centre.
« On respecte sa décision et c’est dans le cadre de son plan de carrière qu’il l’a prise. Il a travaillé ici pendant près de dix ans et là, il veut relever de nouveaux défis. On a apprécié son bon travail au cours des années », mentionne-t-il.
Avant de quitter, M. Andricciola finalisera tous les dossiers qui seront transmis au prochain directeur. M. De Rose a indiqué qu’il n’y avait pas encore de candidat choisi pour le moment. Les fonctions seront donc assurées par les responsables des différents départements d’ici à ce que le prochain directeur entre en poste.