Soutenez

Près de 16 000$ investis dans le secteur Viau-Robert

Afin de contrer la pauvreté qui sévit dans le secteur Viau-Robert, plusieurs initiatives ont été mises sur pied. Le programme « Promotion de l’activité physique dans le secteur Viau-Robert » est destiné aux jeunes qui résident dans ce quartier défavorisé. Afin d’assurer la pérennité de cette initiative, une aide financière de 16 247 $ a été accordée à Gestion Multisports Saint-Léonard.

Les activités de la saison 2011-2012 se déclineront en trois volets. Le premier concerne l’activité physique et consiste à rendre accessibles, durant deux plages horaires, diverses installations sportives afin d’inciter les jeunes à s’initier aux sports.

Le deuxième volet est axé sur la culture et propose notamment des visites au théâtre, au musée et à l’opéra.

Le dernier projet vise plutôt à augmenter l’employabilité des jeunes. Ceux-ci bénéficieront d’une formation en animation et assisteront les employés des services de garde des écoles primaires. Tout au long de cette activité, les jeunes pourront développer des aptitudes qui leur seront utiles lorsque viendra le temps de se trouver un emploi d’été.

Le programme « Promotion de l’activité physique dans le secteur Viau-Robert » s’inscrit dans le cadre du programme « Intervention de milieu pour les jeunes 12 à 30 ans », financé par la Ville de Montréal et du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

(D.T.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.