Soutenez

Zumber pour la cause

Depuis son jeune âge, l’activité physique occupe une place importante dans la vie de Julie Vaillancourt. Pour rendre hommage à sa mère décédée au mois de mars dernier des suites d’un cancer du poumon, elle organise son premier Zumbathon afin d’amasser des fonds pour la recherche contre le cancer, le 16 juin, au Centre Leonardo da Vinci.

Mme Vaillancourt, qui est ingénieure chimique, a voulu faire une différence dans la vie des gens touchés par cette maladie. Pour ce faire, elle a décidé de se joindre à quelques collègues de travail pour participer au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

« À la fin avril, il y avait à mon travail une affiche pour former une équipe pour le Cyclo-Défi. Je suis allée à la séance d’information, et puis… ma mère venait de nous quitter et j’ai senti un élan. Je me suis dit que j’allais le faire, que je voulais y participer », raconte-t-elle.

Les 7 et 8 juillet, les 16 membres de l’équipe dont fait partie Mme Vaillancourt parcourront 250 km à vélo entre Montréal et Québec. Chaque cycliste doit amasser 2500 $ pour participer à l’événement. Ces fonds sont par la suite distribués au Centre du cancer Seagal de l’hôpital général juif pour soutenir la recherche contre le cancer.

Afin d’amasser des sous pour atteindre son objectif, elle a décidé d’allier un de ses passe-temps préférés à la cause.

« J’avais déjà participé à des zumbathons dans les années passées et c’est une très belle activité. Je me suis dit que je pourrais en organiser un », confie-t-elle.

Mme Vaillancourt espère ainsi attirer au moins une centaine de citoyens dans le plus grand gymnase du Centre Leonardo da Vinci.

En échange d’un don de 10 $, les participants auront droit à une séance de zumba de deux heures. Ils pourront ainsi danser aux rythmes entraînants de la trentaine de chorégraphies prévue pour l’occasion.

« C’est très abordable pour un cours de deux heures. Le zumba c’est beaucoup de la danse et de l’entraînement, mais on a tellement de plaisir à le faire qu’on ne s’en rend pas compte! Pour garder l’énergie des participants, nous serons six instructeurs », dit-elle. Elle ajoute qu’il ne faut aucune expérience pour participer à l’événement.

Zumbathon

Samedi 16 juin, de 14 h à 16, au Centre Leonardo da Vinci (8370, boulevard Lacordaire). Coût : 10 $. Information : 514 384-0209

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.