« Jean-Talon Est se couvre de vert »
Dans le cadre de son projet environnemental, la Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon Est a invité pour la quatrième année consécutive cinq écoles à réaliser des dessins. Sous le thème « Jean-Talon Est se couvre de vert », des centaines de dessins ont été effectués par les élèves des écoles primaires participantes de l’arrondissement de Saint-Léonard.
Les enfants ayant réalisé le plus beau dessin de leur école ont été récompensés. Le vice-président de la SDC Jean-Talon Est, Marc Michaud, a remis à chacun leur dessin laminé ainsi que quatre bons d’achat d’une valeur de 25 $ afin qu’ils puissent magasiner sur la rue Jean-Talon Est qui compte plus de 140 commerces.
Les cinq gagnantes du concours sont Sara Sofia Ramirez, de l’école Alphonse Pesant,
Jessie Nguon, de l’école Wilfrid-Bastien, Kayla Dire, de l’école Dante, Chanez Touabi, de l’école Lambert Closse et Océane Miyares, de l’école La Dauversière.
Les dessins de Sara Sofia Ramirez et de de Jessie Nguon ont été choisis pour figurer sur des sacs réutilisables que la SDC Jean-Talon Est va produire à 10 000 exemplaires. Ces sacs seront par la suite distribués aux écoles participantes et aux membres, commerçants et professionnels de la rue Jean-Talon Est.
( Source : SDC Jean-Talon)