Le basketball à Saint-Léonard, même l’été
La saison de basketball est peut-être terminée, mais ça n’empêche pas le Club de basketball de Saint-Léonard de continuer d’organiser des activités sportives pour ses membres. Un tournoi trois contre trois sera présenté le 7 juillet, dès 13 h, et il sera suivi d’un événement familial le 8 juillet, au parc Ferland (6020, boulevard Lavoisier).
« C’est la première année que nous organisons un barbecue. Nous voulions innover. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une première tentative, nous n’allons pas trop en mettre, mais il y en aura assez pour faire un gros party dans le parc », explique Beverley Jacques, président et fondateur du Club de basketball Saint-Léonard.
En plus d’offrir de la nouveauté à ses membres, ces événements ont aussi l’objectif de remplir le parc Ferland. « Nous faisions toujours des tournois. Nous en avions une saturation. Nous voulions alors faire autre chose en tant que club, alors nous avons instauré le trois contre trois.
« De plus, les parcs sont de plus en plus vides. Nous voulions aussi redonner une popularité au parc Ferland en organisant un grand événement », mentionne l’homme originaire de Saint-Léonard.
En plus du barbecue et du tournoi, un invité spécial viendra faire une présentation. « Regiment Bartendaz est un entraîneur. Il va montrer son nouveau système d’entraînement pendant le barbecue en utilisant les installations du parc. Ça sera très intéressant », souligne-t-il.
Pour s’inscrire au tournoi ou pour de l’information, on joint M. Jacques au info@dod-basketball.com.