États des projections financière de l’année
En plus de faire un retour sur l’année 2011, le rapport financier du maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet, fait état des projections pour l’année 2012 et des orientations pour la préparation du budget 2013.
Le maire a mentionné que le budget net pour 2012 est de 40 165 600 $. Il se réparti entre des dépenses de 42 275 700 $ et des revenus de 2 110 100 $. Il a indiqué que selon les prévisions actuelles, l’équilibre budgétaire devrait être atteint tant au niveau des dépenses que des revenus.
« Les activités de déneigement des premiers mois de l’année étant en ligne avec nos budgets, nous espérons que les activités de fin d’année ne viennent pas perturber cet équilibre budgétaire. De même, nous souhaitons conserver la même cadence au niveau de nos revenus de permis de construction afin d’assurer cet équilibre », a-t-il confié.
Orientations pour 2013
M. Bissonnet a rappelé qu’il y a quelques semaines, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Michael Applebaum, avait rendu public les résultats de la réforme du financement des arrondissements.
Il a dit que des revenus locaux et des revenus de taxation locale viendraient s’ajouter au montant de 854 600 $ accordé par la Ville-centre. Ces prévisions budgétaires seront dévoilées au mois de septembre.
« Comme cette réforme se complétera pour 2014 avec l’établissement de nouveaux paramètres et l’instauration de nouveaux modes de financement pour les services qui relèvent de la compétence des arrondissements, nous avons bon espoir que le budget puisse à nouveau s’améliorer pour l’exercice financier de 2014 », a-t-il ajouté.