Brèves du conseil
Installation d’ouvre-portes automatiques dans les pavillons des parcs
Un contrat de 26 996 $ a été octroyé à la firme AD3R Technologies inc., pour la fourniture et l’installation d’ouvre-portes automatiques à l’entrée principale des pavillons des parcs.
Ces nouveaux équipements faciliteront l’accès aux pavillons de parcs aux personnes handicapées et à mobilité réduite. L’installation de ces ouvre-portes devrait débuter au mois de juin 2012 et s’échelonner sur un mois.
Terrain de soccer et football synthétique
Le dépôt d’un projet d’aménagement d’un deuxième terrain de soccer et de football synthétique au parc Hébert a été autorisé dans le cadre de la deuxième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Ce deuxième terrain synthétique permettra d’optimiser l’ensemble des infrastructures du parc pour en faire un complexe sportif multidisciplinaire. Les coûts du projet sont estimés à 3 987 653 $, montant que l’arrondissement de Saint-Léonard et le gouvernement du Québec se partageraient en parts égales.
Rappelons qu’actuellement un terrain synthétique y est déjà opéré 12 mois par année grâce à une structure gonflable autoportante.
Travaux d’égout et d’aqueduc
Un contrat de 2 784 169 $ a été accordé à l’entreprise Paysagistes S. Forget inc., pour la réalisation de travaux de reconstruction d’un égout combiné et d’une conduite d’eau secondaire sur la rue de l’Élysée, ainsi que sur une partie des rues De Côme et La Dauversière.
Au cours des dernières années, de nombreuses plaintes ont été enregistrées dans ce secteur. Les travaux projetés par la Ville de Montréal permettront donc d’améliorer les installations souterraines du secteur, notamment en y corrigeant les surcharges sur le réseau d’égout.
Dans le cadre de ces travaux, l’arrondissement de Saint-Léonard aura à assumer une dépense de 206 398 $ pour refaire le pavage et reconstruire les trottoirs sur les trois rues au cœur de ce chantier.
Les travaux doivent débuter en juillet 2012 et se terminer en novembre 2012. Diverses mesures d’atténuation seront mises en place pour en diminuer l’impact auprès des citoyens du secteur.
Travaux de réfection sur Jean-Nicolet et Lacoursière
Un contrat de 1 748 726 $ a été octroyé à Construction Soter inc., pour la réalisation de travaux de réfection sur la rue Jean-Nicolet, entre le boulevard Viau et la rue Jarry, et sur la rue Lacoursière, entre la rue Dufrost et le boulevard Langelier.
Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du Programme de réfection routière 2012 de l’arrondissement de Saint-Léonard, doivent débuter en juin 2012 et se terminer au printemps 2013.
A.P